UNAALAT France

© 2019  UNAALAT created by JJ Chevallier

Couper les ponts définitivement avec son passé est très difficile surtout quand on a vécu la vie intense, passionnante et fraternelle du soldat. Que l'on le veuille ou non, les liens qui se sont créés sont impossible à délier car ils ont un caractère quasi sacré. Tous les jours nous le voyons autour de nous, le métier que nous avons pratiqué est comme un sacerdoce, il n'y a pas d'autres fonction où l'on fait un tel don de soi.
 


« Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids des péchés et de l'honneur des autres ».
 
Cette phrase d'Alexandre Sanguinetti (1913-1980), ancien combattant de la France libre, grand blessé de guerre, ministre des anciens combattants de Georges Pompidou, défini magnifiquement la condition du militaire.

 

Sans doute est-ce la raison qui nous cristallise dans nos associations de vétérans.

Notre union fait notre force. Elle représente, dans la société actuelle, un poids que nul ne peut négliger, les centaines de milliers de vétérans ont le pouvoir d'interpeler la République afin d'obtenir ce à quoi ils ont droit. Leurs revendications n'ont rien de syndicales. Leur cheval de bataille c'est "le devoir de mémoire, le souvenir et la solidarité". La défense de la mémoire de nos grands anciens souvent attaquée par certains intellectuels dont le seul but est de salir la réputation des militaires et à travers elle la Nation française.

 

Ainsi en adhérant, nous continuons à défendre notre pays en veillant sur son image, sur son histoire et en transmettant au jeunes génération notre amour de la Patrie.

Pour adhérer à l'UNA-ALAT, sur la page des groupements vous pouvez choisir le groupement qui vous parait le plus pratique.
Il y a 9 groupements qui sont répartis sur toute la France.

 

Vous devez imprimer les deux formulaires qui sont au format PDF, après les avoir soigneusement remplis envoyez les par la poste au responsable en charge des adhésion du groupement choisi, accompagné de deux photos récentes ainsi que du chèque de cotisation annuelle. Votre adhésion inclue votre abonnement à Béret Bleu Magazine le trimestriel qui fait la liaison inter groupements. Vous recevrez aussi via votre groupement les lettres d'informations sur l'actualité du site Internet. Vous pourrez participer à faire vivre nos deux médias en y publiant des articles si vous le désirez.