JAMAIS SANS MES "TIGRE"*

*Au combat les soldats américains ou anglais disent "never without my Apache".

Aujourd'hui nos combattant de toutes les Armes peuvent dire "jamais sans mes Tigre" .

L'Ange gardien de nos troupes aux sol est une machine redoutable que nos adversaires craignent, ce concentré des technologies de pointe affirme la supériorité de nos Armes sur tous les théâtres d'opération depuis son engagement en 2009.

Caractéristiques du Tigre EC-665.

Après une longue gestation de plus de 20 ans cet hélicoptère de quatrième génération a été une véritable révolution dans la troisième dimension et à permis à l'armée de Terre de rentrer véritablement dans l'ère de l'aérocombat.

Départ de roquettes de 68 mm

Son agilité, sa puissance de feu, ses moyens optroniques de surveillance et d'intervention en font une machine de chasse incomparable avec ses prédécesseurs.

Tir du canon de 30 mm du Tigre

Décliné en deux versions très distinctes il offre à l'armée de Terre de nouveaux modes d'engagement qui lui confèrent une efficacité et une sécurité accrue.
La version HAP appui protection armée de roquettes est particulièrement destinée à l'appui des trosols et à la reconnaissance.
La version HAD appui destruction armée de missiles AGM 114 Hellfire, intervient contre les blindés et les bunker.
Les deux versions peuvent emporter un ou deux pods de missiles Mistral anti-aériens et son équipées du redoutable canon de 30mm efficace jusqu'à plus de 2000 mètres.

Salve de roquettes de 68 mm.
Groupe propulsion MTR 390E
Configurations de l'armement en fonction de la mission.

Un concurrent

Garactéristiques de l'Apache